Le Groupe Partélios, est un des principaux bailleurs sociaux du Calvados, actif depuis plus de 60 ans (au 31/12/2022 le parc représentait près de 11 269 logements et équivalents). Outre les logements familiaux, nous construisons des Résidences, des EHPAD, divers foyers, des pôles santé et des logements étudiants. Le Groupe Partélios est un ensemblier de l’habitat agissant à tous les échelons du parcours résidentiel, de la location très sociale à l’accession aidée.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap (RQTH)
Le Poste :
Pour notre société Partelios Habitat, bailleur social nous recherchons dans le cadre d’un congé de maternité un ou une Responsable du Service Relation Clients. Le poste est à pourvoir en décembre pour une durée de 4 à 5 mois.
En collaboration étroite avec le Secrétariat Général auquel vous serez rattaché.e, vous assurez le pilotage opérationnel quotidien du service Relation Client composé de 8 chargés de relation client.
Vous serez le garant de la qualité et l’efficacité du traitement de l’ensemble des demandes de nos locataires (appels téléphoniques, courriers, courriels) de premier niveau. Vous poursuivrez le déploiement d’une vraie politique de relation clientèle. Vous serez l’interlocuteur.rice privilégié.e en interne de notre outil CRM.
Vos principales activités seront les suivantes :
PILOTER L'ACTIVITE DU SERVICE
- Organiser et contrôler la prise en charge et le traitement de l’ensemble des demandes de premier niveau formulées par différents canaux
- Planifier les moyens humains en fonction des variations des flux d’appels quotidiens
- Détecter et analyser les écarts de qualité, et proposer des axes d’amélioration
- Suivre et manager les indicateurs de service
MANGER LES COMPETENCES
- Animer une équipe en veillant à sa cohésion
- Veiller au respect de la conformité des processus d’appels, procédure et traçabilité des demandes et de leur traitement
- Poursuivre le développement des compétences de vos collaborateurs
S’assurer d’une synergie efficace entre les services experts de l’entreprise sur le traitement de la demande client
Participer avec le secrétariat général à la mise en place du plan d’action de labellisation QualiHLM dans laquelle notre société s’est engagée
Profil recherché :
De formation supérieure (Bac +3 mini), vous possédez idéalement une première expérience sur un poste similaire, dans le domaine de la gestion d'un service de relation clients. Véritable manager d’équipe, vous être un vrai relai de votre équipe en cas de surcharge d’appels ou de complexité de traitement de la demande.
Vous possédez par ailleurs des connaissances en informatique et notamment sur l'utilisation d’un CRM et la maitrise avancée du pack office.
Vos atouts pour réussir dans ce poste :
Contrat/Rémunération:
Poste CDD - Salaire sur 13 mois
Statut Cadre au forfait jour
Prime vacances / Titres restaurant / intéressement/ PEE PERCOL
Pour candidater :
CV + lettre de motivation à la RRH : recrutement@partelios.fr
Indiquer la référence suivante dans l’objet de l’e-mail : « Resp. SRC/Site Partelios »
Le Poste :
Pour notre filiale Partelios Habitat, nous proposons un poste de Chargé.e de relation client en CDD. Rattaché.e au Responsable du Service Relation Client, vous aurez les missions suivantes :
Au démarrage du contrat, la priorité sera donnée à une mission d’opérateur de saisie comme suit :
Depuis 2019, l’ensemble des locataires reçoivent ainsi une enquête : soit au titre du SLS pour ceux qui ne perçoivent pas d’APL; soit au titre de l’OPS pour les autres. A ce titre du 09/10/23 au 24/12/23 vous devrez :
- Saisir les différentes enquêtes reçues de notre parc de logement.
- Répondre aux questions des locataires sur le sujet
Par la suite vous aurez également les taches suivantes :
Réaliser l’accueil physique et téléphonique, comprenant :
- La prise en charge de tous les types d’appel
- La transmission des demandes de niveau 2 aux services concernés
- La gestion des différentes boîtes mail
Gérer l’ouverture du courrier
Traiter les demandes des locataires de niveau 1
Gérer les prélèvements automatiques
Gérer les formulaires des demandeurs de logement
Participer à la gestion des enquêtes menées auprès des locataires (réceptionner et saisir)
Classer et archiver
Vous serez formé.e aux méthodes employées par le service et vous serez accompagné.e dans votre apprentissage du domaine d’activité qu’est le nôtre.
Profil recherché :
Votre frappe au clavier est rapide et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et bureautiques. Vous êtes reconnu.e pour votre capacité à synthétiser les informations, votre aisance relationnelle et rédactionnelle ainsi que votre aisance à faire face à des situations parfois difficiles. Vous êtes à l’aise avec le travail d’équipe.
Contrat/Rémunération :
Poste CDD (160,33H/mois) à pourvoir idéalement au 01/10/2023 – rémunération à partir de 1850€*13mois
Titres restaurant / prime vacances / intéressement / PEE PERCOL / Retraite supplémentaire prise en charge par l’employeur / Semaine de 4,5 jours / RTT.
Pour candidater :
CV + lettre de motivation à la RRH : recrutement@partelios.fr
Indiquer la référence suivante dans l’objet de l’e-mail : « SRC CDD/site»
Le Poste :
Vous êtes motivé.e par la possibilité de piloter la réalisation d’opérations de construction diverses (logements familiaux, EHPAD, logements étudiants, Foyers, Pôle santé…) ou d’opérations de rénovation ou encore de démolition. Vous souhaitez rejoindre un acteur de l’habitat régional notoire et reconnu ?
Partelios Habitat, recherche pour renforcer ses équipes son/sa CHARGE.E D’OPERATIONS (F/H)
Rattaché.e au Responsable du Pôle technique et au sein d’une équipe de 10 personnes, vous pilotez la réalisation d’opérations de construction, de rénovation ou démolition pour le compte d’un maître d’ouvrage interne. Vous garantissez la réalisation des opérations dans les règles de l’art, dans le respect des cahiers des charges, des normes en vigueur, du coût et du délai de l’opération, de la phase de préparation du chantier jusqu’à la livraison de l’ouvrage et le suivi de la garantie de parfait achèvement.
A ce titre vos principales missions sont les suivantes :
Préparation du chantier :
- Analyser les plans, les pièces écrites, les rapports techniques et les pièces contractuelles pour vérification et synthèse
- Faire les démarches nécessaires pour recevoir les devis, conventions des concessionnaires et s’assurer de la conformité du projet
- Vérifier en lien avec le coordinateur SPS l’organisation et la sécurité de chantier (clôture, signalisation, points d’eau et électriques, moyen de cantonnement)
- Elaborer le planning d’exécution
Démarrage et pilotage du chantier :
- Effectuer le visa des plans d’exécution des entreprises
- Contrôler la qualité des ouvrages au regard des plans et des pièces écrites
- Vérifier l’exécution des travaux dans le respect des consignes de sécurité et de la bonne tenue du chantier
- Veiller au bon ordonnancement des entreprises
- Réaliser le suivi du planning d’exécution
- Tenir informé le Maître d’Ouvrage de l’avancement
- Valider les situations de travaux et suivre les demandes de travaux supplémentaires
Préparation de la livraison de l’ouvrage et de sa gestion :
- Etablir des OPR et ensuite la réception
- Assurer les réceptions et les mises en service et participer à la remise des clés
- Etablir le suivi des réserves
- Assurer la récupération des DOE et des différents rapports de contrôle
Profil :
De formation spécialisée dans les métiers de la construction du bâtiment, vous avez une expérience réussie d’au moins 3 ans dans le suivi de chantiers, la conduite de travaux ou en bureau de contrôle ; expérience qui vous a permis de développer votre autonomie.
Vous possédez de bonnes connaissances techniques de la construction bâtiment TCE. Homme ou femme de terrain, vos aptitudes relationnelles sont reconnues. Dans un souci d’anticipation, vous avez de réelles qualités d’organisation et de planification. Autonome et rigoureux.se, vous avez des aptitudes à l’animation d’équipes de chantiers.
Le Permis B est obligatoire car des déplacements sont à prévoir.
Contrat/Rémunération :
Poste CDI à pourvoir dès que possible – rémunération selon profil * 13mois et prime vacance.
Titres restaurant / intéressement / PEE PERCOL / Retraite supplémentaire prise en charge par l’employeur / Semaine de 4,5 jours / véhicule de fonction proposé
Pour candidater :
CV + lettre de motivaion : recrutement@partelios.fr
Indiquer la référence suivante dans l'objet de l'e-mail : operations/site
Le Poste :
Pour notre filiale Partélios Habitat, nous proposons un poste de Chargé.e de Missions Qualité au sein de notre Pôle Projets et Innovations Sociales. Rattaché.e à la Directrice de Pôle, vous assurerez la bonne mise en place des labellisations Loge&Care et Quali’HLM. Vous participerez également à la démarche RSE de la société.
Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes :
LABELLISATION LOGE&CARE : Être l’interface entre les différents acteurs du projet
- Compiler les diagnostics et en établir une fiche synthèse
- Analyser toutes les données et les croiser avec les critères de la labellisation
- Proposer des orientations et des axes d’opportunité à un comité interne dédié
LABELLISATION QUALI’HLM : Accompagner les équipes métier en vue de l’audit de certification
- Traduire le diagnostic Habitat Qualité de Service en plan d’action et mesurer son avancement en mettant en place des indicateurs de performance clés
- Monter et animer l’équipe projet et les groupes de travail
- Co-construire avec le contrôle interne les procédures nécessaires au dispositif
- Rendre lisible pour les parties prenantes le déroulé de la démarche et favoriser la circulation des informations
RSE : Initier la démarche en proposant un diagnostic complet avec des orientations stratégiques
- Procéder à un Etat des lieux des pratiques existantes puis réaliser un Benchmark (local et national) pour identifier les sujets prioritaires
- Elaborer une feuille de route des phases nécessaires pour le déploiement ainsi que les indicateurs de performance clés pour mesurer l’impact des initiatives RSE
- Mobiliser les parties prenantes, mettre en valeur les initiatives RSE et sensibiliser les collaborateurs
Profil recherché :
Vous possédez un Bac+5 dans le domaine du Management de la Qualité et des Projets. Vous recherchez votre première expérience ou vous en possédez une réussie sur des missions similaires.
Vous êtes reconnu.e pour votre grande rigueur, votre aisance relationnelle ainsi que votre capacité d’analyse et rédactionnelle.
Contrat/Rémunération :
Poste CDD pour une de 18 mois
Statut CADRE, Rémunération selon profil* 13 mois
Avantages : Titres restaurant / prime vacance / Intéressement aux résultats / PEE PERCOL
Pour candidater :
CV + lettre de motivation à la RRH : recrutement@partelios.fr
Indiquer la référence suivante dans l’objet de l’e-mail : « Qualité/site »
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