Recrutement

Partélios Habitat recherche un(e) Responsable de la Maîtrise d’ouvrage en CDI

 

Ref : PH_Resp_MO

 

Partélios Habitat, Société Anonyme d'HLM, gère aujourd’hui un parc de 10 000 logements (pavillons, intermédiaires, collectifs et foyers), essentiellement implantés dans le Calvados.

Sous la Responsabilité de la Directrice du Pôle Maîtrise d’Ouvrage et Patrimoine, vous avez en charge la coordination de l’ensemble des opérations de constructions neuves, de réhabilitations et de démolitions de la société dans un souci d’optimisation permanente des projets.

Vous assurez le management d’une équipe pour vous accompagner dans la réalisation de vos objectifs.

Vos principales missions sont les suivantes :

- Réaliser les études de faisabilité technique et financière des projets de développement et de réhabilitation de l’entreprise et vous êtes force de proposition sur les opportunités optimisations des coûts.

- Constituer l’équipe technique nécessaire à la mise en œuvre du projet.

- Assurer les montages financiers des opérations.

- Coordonner la réalisation des opérations dont vous avez la charge, depuis la définition et la mise en œuvre de la programmation, jusqu’à l’élaboration et préparation de l’attribution des marchés ainsi que les consultations des entreprises.

- Assurer le suivi administratif et financier des projets jusqu'à leur livraison.

- Animer l’équipe de Maîtrise d’ouvrage de 4 personnes.

 

Qualités requises :

- Autonomie, rigueur, organisation

- Capacité d’écoute

- Bonne aisance relationnelle et aptitude réelle à travailler en équipe

 

Profil :

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure universitaire ou technique, de type bac+2 minimum et vous disposez de 5 à 10 années d’expérience en maîtrise d’ouvrage.

Une expérience en management d’équipe est indispensable ainsi qu’en gestion de projets immobiliers neufs et de réhabilitation.

Vous disposez d’une expertise en matière de conception, de chiffrage et en économie de la construction.

Vous présentez des aptitudes dans les relations commerciales (négociation de contrats, délais et marges).

Vous disposez également de bonnes connaissances en matière de procédures de mise en concurrence des Marchés publics, en droit de l’urbanisme, de la règlementation générale et des normes QSE.

 

Informatique :

Maitrise des outils bureautiques

 

Merci d'adresser votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à recrutement@partelios.fr 

Partélios Habitat recherche un(e) Responsable de Gestion Locative – Agence de Lisieux - CDI

Ref : PH_Resp_GLL

 

Partélios Habitat, Société Anonyme d'HLM, gère aujourd’hui un parc de 10 000 logements (pavillons, intermédiaires, collectifs et foyers), essentiellement implantés dans le Calvados.

 

Nous cherchons un(e) Responsable de Gestion Locative pour notre Agence située à Lisieux.

 

Sous l’autorité du Responsable du Pôle Relations Clientèle, vous coordonnez l’ensemble des activités de gestion locative de l’agence, depuis l’étude des candidats locataires jusqu’à la sortie des lieux, pour un parc locatif de 3800 logements.

Vous coordonnez la recherche de candidats locataires, l’analyse et la présentation des dossiers auprès de la Commission d’Attribution Logements au regard de la politique d’Attribution, l’établissement et le suivi des contrats de location, en conformité avec les différentes réglementations en vigueur.

Vous portez une attention particulière à la vacance de votre secteur et proposez des actions efficaces de remédiation en lien avec votre équipe.

 

Vos principales missions sont les suivantes :

- Manager l’équipe de gestion locative composée de chargés de Clientèle, d’assistantes commerciales et d’une assistante administrative.

- Réaliser le brief mensuel et le suivi mensuel de l’activité

- Assurer le suivi des relogements prioritaires (SYPLO, DALO…)

- Représenter la société auprès d’organismes comme le Conseil Local de Sécurité, le CCAS, les cellules de quartier…

- Etre l’interlocuteur privilégié des locataires et des mairies pour présenter les programmes neufs et les projets de démolition-reconstruction en coordonnant les mutations nécessaires.

 

Qualités requises :

- Autonomie, rigueur, organisation et capacité d’analyse

- Bon sens relationnel

- Aptitude réelle à travailler en équipe

 

Profil :

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure de type bac +2 minimum dans le domaine immobilier et vous disposez de 5 ans d’expérience en Gestion Locative dans le domaine privé ou chez un bailleur social.

Une première expérience en management d’équipe est indispensable.

Vous disposez également d’une bonne connaissance des réglementations en matière de Gestion Locative et de l’ensemble des étapes de gestion d’un logement.

 

Informatique :

Maitrise des outils bureautiques

 

Merci d'adresser votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à recrutement@partelios.fr 

 

Création, hébergement : Net-conception.com
En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de fréquentation ainsi que l'utilisation de sessions destinées à améliorer votre navigation sur notre site internet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
J'accepte