Recrutement

Partélios HABITAT recherche 1 Chargé.e de mission (F/H) CDD à ST CONTEST

Le Groupe Partélios, est un des principaux bailleurs sociaux du Calvados, actif depuis plus de 60 ans (au 31/12/2021 le parc représentait près de 11 243 logements). Outre les logements familiaux, nous construisons des Résidences, des EHPAD, divers foyers, des pôles santé et des logements étudiants. Le Groupe Partélios est un ensemblier de l’habitat agissant à tous les échelons du parcours résidentiel, de la location très sociale à l’accession aidée.

 

Le Poste :

Pour notre filiale Partélios Habitat, nous proposons un poste de Chargé.e de mission au sein de notre Pôle Proximité. Rattaché.e à la Directrice de Pôle, vous participerez à la démarche « Séniors Maintien A Domicile » (SMAD) qui consiste à maintenir une population séniore le plus longtemps possible dans leur logement. Vous travaillerez en collaboration avec l’ergothérapeute, la chargée du projet et l’ensemble des acteurs du Pôle Proximité.

Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes :

- Assister aux premiers rendez-vous avec l’ergothérapeute et évaluer la faisabilité des travaux préconisés

- A réception du diagnostic, s’assurer de la cohérence des travaux avec notre patrimoine

- Commander les travaux et contrôler la conformité du devis avec le diagnostic

- Transmettre le dossier au responsable de territoire pour validation

- Assurer le suivi et réceptionner les travaux

- Transmettre ses connaissances auprès des Chargés de secteur

- Mettre à jour les tableaux de suivi

 

Profil recherché :

Vous possédez une expérience réussie dans le domaine de la plomberie. Plus généralement, vous avez des connaissances dans le domaine du second œuvre et notamment l’électricité et de la menuiserie.

Vous êtes reconnu.e pour votre organisation et votre capacité à transmettre vos savoirs.

 

Permis B obligatoire et valide, des déplacements sont à prévoir sur le département.

 

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap (RQTH)

 

 Contrat/Rémunération :

Poste CDD 35H/semaine d’une durée de 9 mois

Rémunération selon profil* 13 mois

Avantages : Titres restaurant / prime vacance / Intéressement au résultat / PEE PERCOL

Véhicule de service mis à disposition

 

 

Pour candidater :

CV + lettre de motivation à la RRH : recrutement@partelios.fr

Indiquer la référence suivante dans l’objet de l’e-mail : « mission/site »

Développeur et Chef de Projets (F/H)

Le Groupe Partélios, est un des principaux bailleurs sociaux du Calvados, actif depuis plus de 60 ans (au 31/12/2021 le parc représentait près de 11 243 logements). Outre les logements familiaux, nous construisons des Résidences, des EHPAD, divers foyers, des pôles santé et des logements étudiants. Le Groupe Partélios est un ensemblier de l’habitat agissant à tous les échelons du parcours résidentiel, de la location très sociale à l’accession aidée.

Le Poste :

Pour notre filiale Partélios GIE, au sein du service informatique composé d’une équipe de 5 personnes, vous serez rattaché.e au Responsable des Systèmes d’Informations. Vous assurerez la responsabilité d’un ou plusieurs processus fonctionnels. Vous analyserez et modéliserez les besoins des utilisateurs/métiers en cohérence avec la stratégie et la politique globale de l’entreprise. Vos missions principales seront :

Analyser les besoins des utilisateurs, proposer et organiser des solutions techniques du traitement informatique.

     -Prioriser avec sa hiérarchie les projets en cours et à venir

     -Définir les spécificités fonctionnelles détaillées

     -Réaliser le cahier des charges et procéder à sa validation avec le manager

 

Procéder à des essais et participer au lancement des applications windev

     -Suivre et réaliser la gestion de projet

     -Assurer l’administration des applications existantes

     -Conception de nouvelles applications ou d’améliorations des applications existantes

     -Participer et/ou gérer la phase d’analyse et modéliser les besoins des utilisateurs/métiers

     -Apporter un soutien technique et former les utilisateurs à l’application

     -Réaliser et maintenir le suivi des procédures

 

S’impliquer dans les opérations du paramétrage de l’ERP HLM

     -Installer, valider, recetter et suivre l’activité des applications en accord avec la politique de l’entreprise

     -Tenir à jour les outils de suivi du SI

     -Réaliser des points d’avancements avec les différents interlocuteurs au niveau projet

 

Piloter les prestataires extérieurs lors de la mise en place d’application

 

Profil recherché :

Vous possédez à minima un BAC+3 dans le domaine de l’informatique.

Vous maîtrisez la lecture et la création de requêtes SQL. Vous êtes en capacité d’analyser et de rédiger des scripts systèmes.

Vous êtes reconnu.e pour votre écoute, votre capacité d’analyse, votre rigueur ainsi que votre capacité à travailler en multi-projets et en équipe.

La communication écrite des projets est réalisée en français, sa maîtrise est indispensable.

 

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap (RQTH)

 

Contrat / Rémunération :

Poste CDI à pourvoir dès que possible - rémunération selon profil * 13 mois

Titres restaurant / prime vacance / intéressement / PEE PERCO / Temps plein sur 4.5 jours / Retraite supplémentaire

 

Pour candidater :

CV + lettre de motivation à la RRH : recrutement@partelios.fr

Indiquer la référence suivante dans l’objet de l’e-mail : « Développeur/site»

Partélios HABITAT recherche 1 Assistant.e (F/H) CDI à ST CONTEST

Le Groupe Partélios, est un des principaux bailleurs sociaux du Calvados, actif depuis plus de 60 ans (au 31/12/2021 le parc représentait près de 11 243 logements). Outre les logements familiaux, nous construisons des Résidences, des EHPAD, divers foyers, des pôles santé et des logements étudiants. Le Groupe Partélios est un ensemblier de l’habitat agissant à tous les échelons du parcours résidentiel, de la location très sociale à l’accession aidée.

 Le Poste

Pour notre filiale Partélios Habitat, nous proposons un poste d’Assistant.e au sein de notre service Patrimoine. Rattaché.e au responsable du service, vous interviendrez en appui de cette dernière sur la gestion patrimoniale (mise en place et suivi des contrats-cadre et des entreprises et gestion de la base patrimoine).

Vos principales missions seront les suivantes :

Mettre en place et suivi des contrats-cadre

-          Centraliser les besoins techniques exprimés par les équipes de la proximité

-          Assurer le secrétariat lié aux appels d’offres en lien avec la cellule marché et le responsable de service : préparation CAO, suivi négociations…

-          Assurer le suivi administratif et la facturation des contrats d’entretien

-          Centraliser les éventuelles difficultés rencontrées dans l’exécution des contrats par les équipes de proximité

Assurer des tâches administratives pour le service

-          Assurer la mise à jour des tableaux de bords et indicateurs de l’activité du service

-          Saisir les enquêtes et assurer la centralisation des données

-          Monter les dossiers de CEE pour tous travaux ne relevant ni du neuf ni de la réhabilitation et s’assurera, en lien avec les divers interlocuteurs, de leur obtention. Un reporting régulier sera fait ainsi qu’un tableau de suivi.

-          Suivre administrativement les déploiements ponctuels

-          Suivre les registres de sécurité

Être le garant de la mise à jour de la base patrimoine

-          Saisir les nouveaux programmes

-          Mettre à jour la base patrimoine à la suite des réhabilitations

-          Établir les provisions de charges, ajuster la base Contrat, s’assurer de la réception et de la conformité des avenants

 

Profil recherché

Vous êtes issu.e d'une formation de niveau Bac +2 dans le domaine de la gestion administrative. Vous possédez une connaissance approfondie d’Excel, notamment pour le suivi de tableau de bord, les bases de données, statistiques, la conception de tableaux croisés dynamiques et de formules, complétée d’une première expérience réussie en Gestion Administrative. Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre aisance relationnelle et vos capacités rédactionnelles et de synthèse. Vous appréciez le travail d’équipe.

La maitrise des outils informatiques et bureautiques est exigée: Pack Office.

Vous serez formé.e en interne pour la bonne compréhension de notre domaine.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap (RQTH)

 

Contrat/Rémunération

Poste CDI - rémunération 2.000* 13 mois (160,33H/mois)

Titres restaurant / prime vacance / intéressement / PEE PERCO / Retraite supplémentaire prise en charge par l’employeur/ Semaine de 4,5 jours / RTT.

 

Pour candidater :

CV + lettre de motivation à la RRH : recrutement@partelios.fr 

Indiquer la référence suivante dans l’objet de l’e-mail : « Assistant/site »

Partélios Habitat recherche 1 Responsable de programmes immobiliers (F/H) CDI à ST CONTEST

Le Groupe Partelios, est un des principaux bailleurs sociaux du Calvados, actif depuis plus de 60 ans (au 31/12/2021 le parc représentait près de 11 300 logements). Outre les logements familiaux, nous construisons des Résidences, des EHPAD, divers foyers, des pôles santé et des logements étudiants. Le Groupe Partélios est un ensemblier de l’habitat agissant à tous les échelons du parcours résidentiel, de la location très sociale à l’accession aidée.

 

Le Poste :

Placé.e sous la responsabilité du Directeur de la Maitrise d’ouvrage et du Patrimoine, vous aurez en charge le pilotage des projets immobiliers neufs depuis le comité d’engagement jusqu’à la livraison des logements et la clôture du programme. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire interne et externe, vous serez l’interlocuteur privilégié du projet, garant de la qualité, du respect des délais et de la satisfaction des clients finaux, acquéreurs et locataires.

Au sein d’une équipe de 3 personnes, vos principales missions seront les suivantes :

Assurer la phase de montage des opérations 

- Organiser les consultations avec les entreprises (architecte, bureaux d’études)

- Valider le projet avec les interlocuteurs internes, maitrise d’œuvre d’exécution et ventes

- Avec l’aide de la cellule financement, établir le bilan de l’opération et proposer les optimisations nécessaires pour équilibrer l’opération

- Être l’interlocuteur des mairies sur les projets

 

Effectuer les demandes d’autorisations administratives

- Assurer le dépôt et le suivi des autorisations d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, permis d’aménager)

 

Coordonner l’établissement du dossier technique

- Monter les appels d’offres en lien avec la cellule marché

- Analyser les offres et assurer la négociation avec les bureaux d’études et le pôle technique

- Etablir les marchés travaux et ordres de services

- Transférer le dossier à la Maîtrise d’œuvre d’exécution

 

Préparer le lancement commercial du programme pour les ventes de logements

Préparer les éléments pour le locatif

Assurer la clôture et la livraison des opérations sur le plan financier, administratif et juridique

Manager opérationnellement l’équipe

 

 Profil recherché :

Vous possédez a minima un diplôme en Bac +4/5 d’ingénieur en bâtiment, travaux publics, école de commerce ou équivalent universitaire de type Master 2 spécialisé en immobilier. Vous avez une première expérience réussie de 2 à 5 ans en tant que Responsable de programmes.

Vous maîtrisez les techniques de construction et vous possédez de solides connaissances en matière de règlementation, notamment celles de l’urbanisme, et des connaissances juridiques en matière de marchés-contrats

Une connaissance du marché immobilier multidestination (logement social, promotion, aménagement) serait un plus.

Vous êtes reconnu.e pour votre leadership, votre capacité d’analyse  et synthèse ainsi que votre rigueur.

Vous êtes un.e bon.ne communicant.e qui sait s’adapter aux interlocuteurs rencontrés

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap (RQTH)

 

Contrat/Rémunération :

CDI rémunération à débattre selon profil *13 mois

Titres restaurant / prime vacance / intéressement / PEE PERCO / Retraite supplémentaire

Semaine 4.5jours

Statut cadre

 

Pour candidater :

CV + lettre de motivationrecrutement@partelios.fr  

Indiquer la référence suivante dans l’objet de l’e-mail : « PROG/site»

PARTELIOS HABITAT recherche un.e ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION EN CDI A SAINT-CONTEST

Le Groupe Partélios, est un des principaux bailleurs sociaux du Calvados, actif depuis plus de 60 ans (au 31/12/2020 le parc représentait près de 11 371 logements). Outre les logements familiaux, nous construisons des Résidences, des EHPAD, divers foyers, des pôles santé et des logements étudiants. Le Groupe Partélios est un ensemblier de l’habitat agissant à tous les échelons du parcours résidentiel, de la location très sociale à l’accession aidée.

 

Le Poste

Au sein de notre filiale Partélios Habitat, nous créons un poste d’ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION. Vous assurez l’élaboration des pièces écrites ainsi que l’estimation financières des opérations de travaux neufs et de rénovation énergétique de notre Patrimoine.

Rattaché.e au Directeur du Pôle Technique, vous aurez les missions principales suivantes :

Evaluer et contrôler les couts :

     - Réaliser l’estimation financière des opérations de travaux

     - Contrôler l’estimation des maitrises d’œuvre

     - Elaborer et mettre à jour une banque de données des coûts Travaux

     - Recherche d’optimisation des couts travaux

Contrôler et monter des dossiers :

     - Elaborer les pièces écrites (CCTP Lots architecturaux, DQE, notices acquéreurs) et Contrôler les dossiers     (pièces écrites et plans) pendant les différentes étapes

     - Animer les réunions avec l’ensemble des intervenants techniques

     - Elaborer le planning prévisionnel d’exécution

Réaliser des Appels d’Offres et de Marchés :

     - Assister la cellule Marché dans la rédaction des pièces administratives (CCAP, règlement de consultation…) et s’assurer de la conformité des offres

     - Analyser les offres et rédiger les rapports correspondants

     - Organiser et mener les négociations entreprises

 

Profil recherché 

Vous possédez une expérience réussie d’au moins 3 ans en bureau d’études de travaux neufs ou en réhabilitation. Une expérience de terrain de conduite de travaux serait un plus.

Vous êtes reconnu.e pour votre aisance relationnelle, votre organisation et votre autonomie. Vous êtes également à l’aise avec le travail d’équipe.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap (RQTH)

Contrat/Rémunération

Poste CDI à pourvoir - rémunération selon profil * 13 mois

Titres restaurant / prime vacance / intéressement / PEE PERCO

Retraite supplémentaire 

Semaine de 4.5 jours

 

Pour candidater 

CV + lettre de motivation à la RRH : recrutement@partelios.fr

Indiquer la référence suivante dans l’objet de l’e-mail : « ECO/site»

Création, hébergement : Net-conception.com