Recrutement

PARTELIOS GIE recherche une ASSISTANT.E DE DIRECTION EN CDI à SAINT-CONTEST

Le Groupe Partélios, est un des principaux bailleurs sociaux du Calvados, actif depuis plus de 60 ans (au 31/12/2020 le parc représentait près de 11 371 logements). Outre les logements familiaux, nous construisons des Résidences, des EHPAD, divers foyers, des pôles santé et des logements étudiants. Le Groupe Partélios est un ensemblier de l’habitat agissant à tous les échelons du parcours résidentiel, de la location très sociale à l’accession aidée.

 

Le Poste 

Dans le cadre du départ en retraite de l’Assistante de Direction actuelle, nous recherchons son ou sa remplaçant.e. Au sein de notre groupe multi-sociétés, et rattaché.e au Président, vous assurez l’ensemble des missions d’assistance de direction pour le compte de la Direction Générale. Vous êtes l’interlocuteur.rice de confiance de la Direction qui permet d’assurer une circulation d’informations fiables en interne et externe auprès de partenaires.

Vos principales missions seront les suivantes :

Gestion administrative courante

- Gérer l’agenda du Président du Directoire et coordonner la prise de rendez-vous et l’organisation de réunions internes et externes,

- Gérer et filtrer les appels téléphoniques,

- Assurer la rédaction de courriers, rapports, comptes rendus de réunion…

- Rédiger des supports de communication internes (note de service, diaporama).

Suivi juridique des sociétés

- Etablir les plannings annuels des réunions de gouvernance du Groupe (Conseils, Assemblées Générales…)

- Assurer la convocation des différentes instances,

- Monter les dossiers préparatoires aux différentes instances et assurer leur transmission dans les délais impartis

- Frapper les procès-verbaux, délibérations…

- Assurer le tri, classement et archivage des documents se rapportant aux instances de gouvernance

Organisation de réceptions, séminaires et évènements, en lien avec le service communication interne

 

Profil recherché 

Idéalement issu d'une formation de niveau Bac +2 minimum (BTS Assistant de Direction/Manager, etc.) complétée par une expérience confirmée de 5 ans dans un contexte multisociétés. Vous êtes reconnu.e pour votre sens de la discrétion et de la confidentialité, votre rigueur, votre prise d’initiative ainsi que votre autonomie. Vous possédez une capacité rédactionnelle indéniable et une réelle capacité relationnelle.

La maitrise des outils informatiques bureautiques est exigée : Pack Office

 

Contrat/Rémunération

Poste CDI à pourvoir LE 15/12/2021 - rémunération selon profil * 13 mois

Titres restaurant / prime vacance / intéressement / PEE PERCO

 

Pour candidater 

CV + lettre de motivation à la RRH : recrutement@partelios.fr

Indiquer la référence suivante dans l’objet de l’e-mail : « Ass.direction/site »

PARTELIOS HABITAT recherche 1 ANIMATEUR(TRICE) DE QUARTIER EN CDI A LISIEUX

Le Groupe Partélios, est un des principaux bailleurs sociaux du Calvados, actif depuis plus de 60 ans (au 31/12/2020 le parc représentait près de 11 371 logements). Outre les logements familiaux, nous construisons des Résidences, des EHPAD, divers foyers, des pôles santé et des logements étudiants. Le Groupe Partélios est un ensemblier de l’habitat agissant à tous les échelons du parcours résidentiel, de la location très sociale à l’accession aidée.

 

Le Poste 

Pour notre filiale Partélios Habitat, au sein du Pôle Projets et Innovation, vous serez rattaché(e) à la Cheffe de Projets Urbains et Innovation Sociale. Vous serez amené(e) à participer à la vie du quartier en accompagnant la mise en place et le déroulement des animations. Vous veillerez à la tranquillité résidentielle avec les habitants. Vous assurerez une permanence à destination du public. Ainsi, sur votre périmètre, vos principales missions seront :

Animation

- Mettre en place des animations définies annuellement et y faire participer les résidents,

- Être force de propositions dans la mise en place d’animations ou de temps d’échanges,

- Gérer la logistique pour la mise en œuvre des évènements, animations, temps d’échanges,

- Être l’interlocuteur des partenaires locaux pendant les animations.

Tranquillité résidentielle 

- Remonter les cas d’incivilités et les besoins d’ordre sociaux à la Médiatrice Sociale,

- Veiller au respect des règles d’usage dans les parties communes,

- En lien avec le Pôle Proximité, entretenir le partenariat avec les représentants de la Police et de la Prévention.

Surveillance du patrimoine 

- Réaliser une mission de surveillance quotidienne de la propreté de nos bâtiments,

- Repérer les dysfonctionnements sur l’état du parc immobilier,

- Faire intervenir le prestataire de nettoyage en complément du contrat si nécessaire,

- S’assurer que l’entretien des espaces verts des abords des résidences soit réalisé et s’assurer que les aires de conteneurs soient organisées.

 

Un reporting régulier sera demandé et suivi par la manager.

 

Profil recherché 

Vous possédez une première expérience similaire réussie. Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, rigueur, discrétion et diplomatie. Vous êtes doté(e) d’une réelle aisance relationnelle et maitrisez la communication écrite. Le permis B est indispensable car des déplacements seront à prévoir.

 

Contrat/Rémunération

Poste CDI à pourvoir dès que possible - rémunération selon profil * 13 mois

Titres restaurant / prime vacance / intéressement / PEE PERCO

 

Pour candidater 

CV + lettre de motivation à la RRH : recrutement@partelios.fr

Indiquer la référence suivante dans l’objet de l’e-mail : « Anim.Quartier/site »

PARTELIOS GIE recherche Un.e ASSISTANT.E JURIDIQUE EN CDD 18 MOIS A SAINT-CONTEST

Le Groupe Partélios, est un des principaux bailleurs sociaux du Calvados, actif depuis plus de 60 ans (au 31/12/2020 le parc représentait près de 11 371 logements). Outre les logements familiaux, nous construisons des Résidences, des EHPAD, divers foyers, des pôles santé et des logements étudiants. Le Groupe Partélios est un ensemblier de l’habitat agissant à tous les échelons du parcours résidentiel, de la location très sociale à l’accession aidée.

 

Le poste

Pour renforcer l’équipe Juridique, l’Assistant.e Juridique sera rattaché.e à la Responsable du Service Juridique. Ses missions seront les suivantes :

Dans le cadre des rétrocessions :

- Analyser l’ensemble des constructions nécessitant la mise en place de rétrocessions foncières,

- Participer au Montage de l’opération,

- Défendre les intérêts de l’entreprise auprès des collectivités territoriales, promoteurs, Services de l’Etat, notaires, géomètres,

- Gérer les demandes de documents d’arpentage, plans de bornage et plans topographiques auprès des géomètres,

- Commander les travaux auprès de nos service internes et s’assurer de la bonne exécution de ces derniers,

- Préparer les dossiers de rétrocession et les transmettre au notaire.

 

Par ailleurs, vous participez ponctuellement au suivi des copropriétés (rédaction des convocations de réunion et préparation des PV d’assemblée) et vous aurez en charge la création d’une base de données des propriétés de Partélios Habitat

 

Profil recherché

Vous possédez un BAC+2 en gestion administrative et une expérience réussie de 2 ans minimum dans les secteurs d’activité comme l’immobilier ou le notariat. Si toutefois vous avez un profil davantage juridique (BAC+2-BAC+3 en droit) des missions complémentaires pourraient être proposées.

Vous êtes identifié.e pour votre rigueur, votre aisance relationnelle et votre capacité d’adaptation. Vous maitrisez les outils informatiques et vous possédez le permis B. En effet, des déplacements seront à prévoir sur le Calvados. Un véhicule de service pourra être mis à disposition pour ces déplacements.

 

Contrat proposé

CDD 18 mois 151.67H/mois

Titres restaurant/Intéressement/PEE-PERCO

 

Pour candidater

CV + lettre de motivation à la RRH : recrutement@partelios.fr

Indiquer la référence suivante dans l’objet de l’e-mail : « Ass.juridique/site »

PARTELIOS HABITAT recherche un.e CHARGE.E DE CONTENTIEUX EN CDI A SAINT CONTEST

Le Groupe Partélios, est un des principaux bailleurs sociaux du Calvados, actif depuis plus de 60 ans (au 31/12/2020 le parc représentait près de 11 371 logements). Outre les logements familiaux, nous construisons des Résidences, des EHPAD, divers foyers, des pôles santé et des logements étudiants. Le Groupe Partélios est un ensemblier de l’habitat agissant à tous les échelons du parcours résidentiel, de la location très sociale à l’accession aidée.

 

Le Poste 

Pour notre filiale Partélios Habitat, au sein du service Recouvrement contentieux et médiation sociale, vous serez rattaché.e au Responsable Contentieux. Vous serez amené.e à gérer les dossiers de pré-contentieux et contentieux des locataires actuels et sortis. Vous aurez également en charge la gestion administrative de votre périmètre. Ainsi, vos principales missions seront de :

- Traiter les listes d’impayés

- Constituer et orienter les dossiers vers la conseillère sociale

- Mettre en œuvre les plans d’apurement et les accords de règlements

- Envoyer les dossiers à l’huissier et suivre les procédures

- Gérer les mises en demeure

- Traiter les décomptes définitifs débiteurs et mettre sous pli les créditeurs

- Constituer les dossiers pour prise de titre

- Mettre à jour les listes locatives

- Enregistrer les locataires sous tutelle

- Traiter les chèques de remboursement pour les locataires créditeurs

 

Profil recherché 

Vous possédez idéalement à minima un BAC+2 et/ou une expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire.

Vous avez de bonnes connaissances de l’habitat social ou dans les procédures d’exécution de recouvrement.

Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre capacité d’analyse ainsi que votre bons sens relationnel.

Le permis B est indispensable car des déplacements seront à prévoir.

 

Contrat

Poste CDI à pourvoir dès que possible - rémunération selon profil * 13 mois

Titres restaurant / prime vacance / intéressement / PEE PERCO

 

Pour candidater 

CV + lettre de motivation à la RRH : recrutement@partelios.fr

Indiquer la référence suivante dans l’objet de l’e-mail : « Contentieux/site »

PARTELIOS HABITAT recherche un.e ASSISTANT.E OPERATIONS MOA EN CDI A SAINT-CONTEST

Le Groupe Partélios, est un des principaux bailleurs sociaux du Calvados, actif depuis plus de 60 ans (au 31/12/2020 le parc représentait près de 11 371 logements). Outre les logements familiaux, nous construisons des Résidences, des EHPAD, divers foyers, des pôles santé et des logements étudiants. Le Groupe Partélios est un ensemblier de l’habitat agissant à tous les échelons du parcours résidentiel, de la location très sociale à l’accession aidée.

 

Le Poste 

Pour notre filiale Partélios Habitat, au sein du service Maitrise d’Ouvrage (MOA), vous serez rattaché.e au Directeur du Pôle Maitrise d’Ouvrage. Par opération, un binôme monteur/assistante d’opération est désigné par le directeur.

Vos missions principales seront :

- Préparer les éléments pour le lancement des études de montage (prépa document, taux taxes, ST terrain…)

- Consulter les BET et suivre les contrats selon la liste définie par le monteur d’opération

- Suivre l’instruction et l’obtention du permis de construire

- Préparer le dossier assurances DO / TRC

- Centraliser et préparer les pièces pour les cellules marchés et financement

- Etablir les dossiers marchés une fois la CAO effectuée / fait signer les marchés – OS (s’inscrira dans la dématérialisation du process)

- Préparer la validation mensuelle des situation travaux pour le monteur d’opération / chef de pole

- Préparer et vérifier les dossiers de sous-traitance

- Valider et centraliser les conventions concessionnaires avec le monteur et le charge d’opération technique

- Monter et suivre les CEE et dossiers subventions pour les opérations neuves et réhabilitations

- Veiller au partage et à la transmission des informations nécessaires aux équipes de gestion locative ou du patrimoine 6 mois avant la mise en location

- Clôturer la partie administrative des opérations : PV réception, DGD, clôtures assurances

- Assurer les tâches administratives courantes (courriers, reporting, organiser les rendez-vous)

 

Profil recherché 

Vous possédez un BAC+2 ainsi qu’une expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire. Vous maitrisez la chronologie des différentes étapes d’une opération de maitrise ouvrage et possédez des connaissances juridiques en matière de marchés et de contrats. Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques.

Vous êtes reconnu.e pour vos capacités rédactionnelles, votre rigueur et votre communication.

 

Contrat/Rémunération

Poste CDI à pourvoir dès que possible - rémunération selon profil * 13 mois

Titres restaurant / prime vacance / intéressement / PEE PERCO

 

Pour candidater 

CV + lettre de motivation à la RRH : recrutement@partelios.fr

Indiquer la référence suivante dans l’objet de l’e-mail : « Ass.operations/site »

PARTELIOS GIE recherche en CDI 1 AUDITEUR-(TRICE) QUALITE

Le Groupe Partélios, est un des principaux bailleurs sociaux du Calvados, actif depuis plus de 60 ans (au 31/12/2020 le parc représentait près de 11 371 logements). Outre les logements familiaux, nous construisons des Résidences, des EHPAD, divers foyers, des pôles santé et des logements étudiants. Le Groupe Partélios est un ensemblier de l’habitat agissant à tous les échelons du parcours résidentiel, de la location très sociale à l’accession aidée.

Le Poste 

Au sein de notre filiale Partelios GIE, sous l’autorité du Responsable Audit Contrôle, nous créons un poste d’AUDITEUR QUALITE (F/H). Vous serez en lien avec toutes les filiales et services du Groupe pour analyser les risques et proposer des solutions d’amélioration continues.

Rattaché.e au Responsable du Service Audit contrôle, vous aurez les missions principales suivantes :

- Développer, fiabiliser et tester le contrôle interne du groupe,

- Être en soutien dans la création des procédures opérationnelles pour y insérer les éléments de contrôle interne,

- Déploiement de la cartographie des risques et suivi du plan d’actions,

- Effectuer les tests prévus au planning annuel d’audit avec rédaction de rapport d’audit intégrant les mesures correctives,

- Elaboration et supervision d’un tableau de bord d’audit à destination de la Direction Générale,

- Participer à la communauté Prévention et Maitrise des Risques du groupe afin d’en décliner sa stratégie.

 

Profil recherché

Vous avez obtenu votre MASTER 2 dans le domaine de l’Audit Qualité. Vous possédez une première expérience réussie de 3 ans sur un poste similaire. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et les logiciels bureautiques. Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre logique, votre capacité d’écoute et d’analyse. Vous êtes force de proposition et avez une parfaite maitrise de la communication écrite. 

 

Contrat/Rémunération

Poste basé à Saint-Contest (près de Caen - 14) à pourvoir en septembre ou octobre

Rémunération sur 13 mois / Titres restaurant / Intéressement / PEE PERCO

 

Pour candidater

CV à la RRH : recrutement@partelios.fr

Indiquer la référence suivante dans l’objet de l’e-mail : « audit qualité/site »

Création, hébergement : Net-conception.com