Recrutement

Partélios Habitat propose 1 poste de Chargé.e de relation client en CDD

Le Groupe Partélios, est un des principaux bailleurs sociaux du Calvados, actif depuis plus de 60 ans (au 31/12/2021 le parc représentait près de 11 243 logements). Outre les logements familiaux, nous construisons des Résidences, des EHPAD, divers foyers, des pôles santé et des logements étudiants. Le Groupe Partélios est un ensemblier de l’habitat agissant à tous les échelons du parcours résidentiel, de la location très sociale à l’accession aidée.

 

Le Poste :

Suite à une rupture anticipée du CDD, notre filiale Partélios Habitat, dans le cadre du remplacement partiel d’une collaboratrice en congés maternité, propose 1 poste de Chargé.e de relation client en CDD.

Rattaché.e au Responsable du Service Relations Clients, vous aurez les missions principales suivantes :

-          Réaliser l’accueil physique et téléphonique, comprenant :

            o    La prise en charge de tous les types d’appel

            o    La transmission des demandes de niveau 2 aux services concernés

            o    La gestion des différentes boîtes mail

-          Gérer l’ouverture du courrier

-          Traiter les demandes des locataires de niveau 1

-          Gérer les prélèvements automatiques

-          Gérer les formulaires des demandeurs de logement

-          Gérer les enquêtes menées auprès des locataires (Réceptionner et saisir)

-          Gérer les commandes de consommables, classer et archiver

 

Vous serez formé.e en interne pour la bonne compréhension de nos activités et de l’aspect technique.

 

Profil recherché :

Vous possédez une expérience réussie au sein d’un centre d’appel. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et les logiciels bureautiques. Vous êtes reconnu.e pour votre esprit d’analyse, votre aisance relationnelle et rédactionnelle ainsi que votre aisance à faire face à des situations difficiles. Vous êtes à l’aise avec le travail d’équipe.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap (RQTH)

 

Contrat/Rémunération :

 CDD 35h/hebdo pour une durée de 2 mois

Rémunération brute mensuelle sur 13 mois / Titres restaurant / prime vacance

Poste à pourvoir dès que possible

 

Pour candidater :

CV + lettre de motivation à la RRH : recrutement@partelios.fr 

Indiquer la référence suivante dans l’objet de l’e-mail : « SRC Lx/site »

Partélios HABITAT recherche 1 Assistant.e (F/H) CDI à ST CONTEST

Le Groupe Partélios, est un des principaux bailleurs sociaux du Calvados, actif depuis plus de 60 ans (au 31/12/2021 le parc représentait près de 11 243 logements). Outre les logements familiaux, nous construisons des Résidences, des EHPAD, divers foyers, des pôles santé et des logements étudiants. Le Groupe Partélios est un ensemblier de l’habitat agissant à tous les échelons du parcours résidentiel, de la location très sociale à l’accession aidée.

 Le Poste

Pour notre filiale Partélios Habitat, nous proposons un poste d’Assistant.e au sein de notre service Patrimoine. Rattaché.e au responsable du service, vous interviendrez en appui de cette dernière sur la gestion patrimoniale (mise en place et suivi des contrats-cadre et des entreprises et gestion de la base patrimoine).

Vos principales missions seront les suivantes :

Mettre en place et suivi des contrats-cadre

-          Centraliser les besoins techniques exprimés par les équipes de la proximité

-          Assurer le secrétariat lié aux appels d’offres en lien avec la cellule marché et le responsable de service : préparation CAO, suivi négociations…

-          Assurer le suivi administratif et la facturation des contrats d’entretien

-          Centraliser les éventuelles difficultés rencontrées dans l’exécution des contrats par les équipes de proximité

Assurer des tâches administratives pour le service

-          Assurer la mise à jour des tableaux de bords et indicateurs de l’activité du service

-          Saisir les enquêtes et assurer la centralisation des données

-          Monter les dossiers de CEE pour tous travaux ne relevant ni du neuf ni de la réhabilitation et s’assurera, en lien avec les divers interlocuteurs, de leur obtention. Un reporting régulier sera fait ainsi qu’un tableau de suivi.

-          Suivre administrativement les déploiements ponctuels

-          Suivre les registres de sécurité

Être le garant de la mise à jour de la base patrimoine

-          Saisir les nouveaux programmes

-          Mettre à jour la base patrimoine à la suite des réhabilitations

-          Établir les provisions de charges, ajuster la base Contrat, s’assurer de la réception et de la conformité des avenants

 

Profil recherché

Vous êtes issu.e d'une formation de niveau Bac +2 dans le domaine de la gestion administrative. Vous possédez une connaissance approfondie d’Excel, notamment pour le suivi de tableau de bord, les bases de données, statistiques, la conception de tableaux croisés dynamiques et de formules, complétée d’une première expérience réussie en Gestion Administrative. Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre aisance relationnelle et vos capacités rédactionnelles et de synthèse. Vous appréciez le travail d’équipe.

La maitrise des outils informatiques et bureautiques est exigée: Pack Office.

Vous serez formé.e en interne pour la bonne compréhension de notre domaine.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap (RQTH)

 

Contrat/Rémunération

Poste CDI - rémunération 2.000* 13 mois (160,33H/mois)

Titres restaurant / prime vacance / intéressement / PEE PERCO / Retraite supplémentaire prise en charge par l’employeur/ Semaine de 4,5 jours / RTT.

 

Pour candidater :

CV + lettre de motivation à la RRH : recrutement@partelios.fr 

Indiquer la référence suivante dans l’objet de l’e-mail : « Assistant/site »

Partélios Habitat recherche 1 Responsable de programmes immobiliers (F/H) CDI à ST CONTEST

Le Groupe Partelios, est un des principaux bailleurs sociaux du Calvados, actif depuis plus de 60 ans (au 31/12/2021 le parc représentait près de 11 300 logements). Outre les logements familiaux, nous construisons des Résidences, des EHPAD, divers foyers, des pôles santé et des logements étudiants. Le Groupe Partélios est un ensemblier de l’habitat agissant à tous les échelons du parcours résidentiel, de la location très sociale à l’accession aidée.

 

Le Poste :

Placé.e sous la responsabilité du Directeur de la Maitrise d’ouvrage et du Patrimoine, vous aurez en charge le pilotage des projets immobiliers neufs depuis le comité d’engagement jusqu’à la livraison des logements et la clôture du programme. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire interne et externe, vous serez l’interlocuteur privilégié du projet, garant de la qualité, du respect des délais et de la satisfaction des clients finaux, acquéreurs et locataires.

Au sein d’une équipe de 3 personnes, vos principales missions seront les suivantes :

Assurer la phase de montage des opérations 

- Organiser les consultations avec les entreprises (architecte, bureaux d’études)

- Valider le projet avec les interlocuteurs internes, maitrise d’œuvre d’exécution et ventes

- Avec l’aide de la cellule financement, établir le bilan de l’opération et proposer les optimisations nécessaires pour équilibrer l’opération

- Être l’interlocuteur des mairies sur les projets

 

Effectuer les demandes d’autorisations administratives

- Assurer le dépôt et le suivi des autorisations d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, permis d’aménager)

 

Coordonner l’établissement du dossier technique

- Monter les appels d’offres en lien avec la cellule marché

- Analyser les offres et assurer la négociation avec les bureaux d’études et le pôle technique

- Etablir les marchés travaux et ordres de services

- Transférer le dossier à la Maîtrise d’œuvre d’exécution

 

Préparer le lancement commercial du programme pour les ventes de logements

Préparer les éléments pour le locatif

Assurer la clôture et la livraison des opérations sur le plan financier, administratif et juridique

Manager opérationnellement l’équipe

 

 Profil recherché :

Vous possédez a minima un diplôme en Bac +4/5 d’ingénieur en bâtiment, travaux publics, école de commerce ou équivalent universitaire de type Master 2 spécialisé en immobilier. Vous avez une première expérience réussie de 2 à 5 ans en tant que Responsable de programmes.

Vous maîtrisez les techniques de construction et vous possédez de solides connaissances en matière de règlementation, notamment celles de l’urbanisme, et des connaissances juridiques en matière de marchés-contrats

Une connaissance du marché immobilier multidestination (logement social, promotion, aménagement) serait un plus.

Vous êtes reconnu.e pour votre leadership, votre capacité d’analyse  et synthèse ainsi que votre rigueur.

Vous êtes un.e bon.ne communicant.e qui sait s’adapter aux interlocuteurs rencontrés

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap (RQTH)

 

Contrat/Rémunération :

CDI rémunération à débattre selon profil *13 mois

Titres restaurant / prime vacance / intéressement / PEE PERCO / Retraite supplémentaire

Semaine 4.5jours

Statut cadre

 

Pour candidater :

CV + lettre de motivationrecrutement@partelios.fr  

Indiquer la référence suivante dans l’objet de l’e-mail : « PROG/site»

PARTELIOS HABITAT recherche un.e ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION EN CDI A SAINT-CONTEST

Le Groupe Partélios, est un des principaux bailleurs sociaux du Calvados, actif depuis plus de 60 ans (au 31/12/2020 le parc représentait près de 11 371 logements). Outre les logements familiaux, nous construisons des Résidences, des EHPAD, divers foyers, des pôles santé et des logements étudiants. Le Groupe Partélios est un ensemblier de l’habitat agissant à tous les échelons du parcours résidentiel, de la location très sociale à l’accession aidée.

 

Le Poste

Au sein de notre filiale Partélios Habitat, nous créons un poste d’ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION. Vous assurez l’élaboration des pièces écrites ainsi que l’estimation financières des opérations de travaux neufs et de rénovation énergétique de notre Patrimoine.

Rattaché.e au Directeur du Pôle Technique, vous aurez les missions principales suivantes :

Evaluer et contrôler les couts :

     - Réaliser l’estimation financière des opérations de travaux

     - Contrôler l’estimation des maitrises d’œuvre

     - Elaborer et mettre à jour une banque de données des coûts Travaux

     - Recherche d’optimisation des couts travaux

Contrôler et monter des dossiers :

     - Elaborer les pièces écrites (CCTP Lots architecturaux, DQE, notices acquéreurs) et Contrôler les dossiers     (pièces écrites et plans) pendant les différentes étapes

     - Animer les réunions avec l’ensemble des intervenants techniques

     - Elaborer le planning prévisionnel d’exécution

Réaliser des Appels d’Offres et de Marchés :

     - Assister la cellule Marché dans la rédaction des pièces administratives (CCAP, règlement de consultation…) et s’assurer de la conformité des offres

     - Analyser les offres et rédiger les rapports correspondants

     - Organiser et mener les négociations entreprises

 

Profil recherché 

Vous possédez une expérience réussie d’au moins 3 ans en bureau d’études de travaux neufs ou en réhabilitation. Une expérience de terrain de conduite de travaux serait un plus.

Vous êtes reconnu.e pour votre aisance relationnelle, votre organisation et votre autonomie. Vous êtes également à l’aise avec le travail d’équipe.

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap (RQTH)

Contrat/Rémunération

Poste CDI à pourvoir - rémunération selon profil * 13 mois

Titres restaurant / prime vacance / intéressement / PEE PERCO

Retraite supplémentaire 

Semaine de 4.5 jours

 

Pour candidater 

CV + lettre de motivation à la RRH : recrutement@partelios.fr

Indiquer la référence suivante dans l’objet de l’e-mail : « ECO/site»

Création, hébergement : Net-conception.com