Recrutement

PARTELIOS GIE recherche un.e ADMINISTRATEUR.TRICE DE BASES DE DONNEES EN CDI A SAINT-CONTEST

Le Groupe Partélios, est un des principaux bailleurs sociaux du Calvados, actif depuis plus de 60 ans (au 31/12/2020 le parc représentait près de 11 371 logements). Outre les logements familiaux, nous construisons des Résidences, des EHPAD, divers foyers, des pôles santé et des logements étudiants. Le Groupe Partélios est un ensemblier de l’habitat agissant à tous les échelons du parcours résidentiel, de la location très sociale à l’accession aidée.

Le Poste 

Dans le cadre d’un départ à la retraite, pour notre filiale Partélios GIE, au sein du service informatique, vous serez rattaché.e au Responsable des Systèmes d’Informations. Vous serez amené.e à développer et exploiter les bases de données de l’entreprise. Votre rôle est aussi de garantir la sécurité des données, d’en faciliter l’accès et d’en optimiser les traitements et les requêtes. Vos missions principales seront :

 

Concevoir et maintenir les bases de données opérationnelles et actualisées :

- Contrôler et tester la mise en place

- Paramétrer, suivre et fiabiliser ces bases et le système les hébergeant

 

Piloter les projets ERP :

- Identifier et analyser les process en cours

- Etablir le cahier des charges

- Proposer des solutions d’outils

- Planifier et réaliser la mise en œuvre

- Livrer, Recetter et mettre en production

 

Informer et former les utilisateurs

 

Sécuriser le SGBD : Créer les habilitations aux systèmes et les gérer

 

Participer à la mise en place des procédures d’exploitation

 

Profil recherché 

Vous possédez à minima un BAC+3 dans le domaine de l’informatique et au moins une 1ère expérience réussie d’au moins 2ans en tant qu’Administrateur de base de données.

Vous maîtrisez :

- Les langages de programmation (SQL ORACLE sous UNIX)

- Le paramétrage, conception et traitement des données

Vous êtes reconnu.e pour votre écoute, votre capacité d’analyse, votre rigueur ainsi que votre capacité à travailler en multi-projets et en équipe.

La communication écrite des projets est réalisée en français, sa maîtrise est indispensable.

 

Contrat/Rémunération

Poste CDI à pourvoir dès que possible - rémunération selon profil * 13 mois

Titres restaurant / prime vacance / intéressement / PEE PERCO / Semaine 4.5jours / Retraite supplémentaire

Statut cadre

 

Pour candidater 

CV + lettre de motivation à la RRH : recrutement@partelios.fr

Indiquer la référence suivante dans l’objet de l’e-mail : « Admin bases donnees/site»

PARTELIOS GIE recherche un.e DEVELOPPEUR.SE EN CDI A SAINT-CONTEST

Le Groupe Partélios, est un des principaux bailleurs sociaux du Calvados, actif depuis plus de 60 ans (au 31/12/2020 le parc représentait près de 11 371 logements). Outre les logements familiaux, nous construisons des Résidences, des EHPAD, divers foyers, des pôles santé et des logements étudiants. Le Groupe Partélios est un ensemblier de l’habitat agissant à tous les échelons du parcours résidentiel, de la location très sociale à l’accession aidée.

 

Le Poste

Pour notre filiale Partélios GIE, au sein du service informatique, vous serez rattaché.e au Responsable des Systèmes d’Informations. Vous assurerez la responsabilité d’un ou plusieurs processus fonctionnels. Vous analyserez et modéliserez les besoins des utilisateurs/métiers en cohérence avec la stratégie et la politique globale de l’entreprise. Vos missions principales seront :

 

Analyser les besoins des utilisateurs, proposer et organiser des solutions techniques du traitement informatique :

- Prioriser avec sa hiérarchie les projets en cours et à venir

- Définir les spécificités fonctionnelles détaillées

- Réaliser le cahier des charges et procéder à sa validation avec le manager

 

Procéder à des essais et participer au lancement des applications :

- Suivre et réaliser la gestion de projet

- Assurer l’administration des applications existantes

- Participer et/ou gérer la phase d’analyse et modéliser les besoins des utilisateurs/métiers

- Apporter un soutien technique et former les utilisateurs à l’application

- Réaliser et maintenir le suivi des procédures

 

S’impliquer dans les opérations du paramétrage de l’ERP HLM :

- Installer, valider, recetter et suivre l’activité des applications en accord avec la politique de l’entreprise

- Tenir à jour les outils de suivi du SI

- Réaliser des points d’avancements avec les différents interlocuteurs au niveau projet

 

Piloter les prestataires extérieurs lors de la mise en place d’application

 

Profil recherché 

Vous possédez à minima un BAC+3 dans le domaine de l’informatique et au moins une 1ère expérience réussie d’au moins 2ans dans le développement. Vous maîtrisez le langage ORACLE ainsi que la conception de base de données. Vous êtes reconnu.e pour votre écoute, votre capacité d’analyse, votre rigueur ainsi que votre capacité à travailler en multi-projets et en équipe.

La communication écrite des projets est réalisée en français, sa maîtrise est indispensable.

 

Contrat/Rémunération

Poste CDI à pourvoir dès que possible - rémunération selon profil * 13 mois

Titres restaurant / prime vacance / intéressement / PEE PERCO / Semaine 4.5jours / Retraite supplémentaire

Statut cadre

 

Pour candidater 

CV + lettre de motivation à la RRH : recrutement@partelios.fr

Indiquer la référence suivante dans l’objet de l’e-mail : « Développeur/site»

PARTELIOS HABITAT recherche un.e ASSISTANT.E EN CDI A SAINT-CONTEST

Le Groupe Partélios, est un des principaux bailleurs sociaux du Calvados, actif depuis plus de 60 ans (au 31/12/2020 le parc représentait près de 11 371 logements). Outre les logements familiaux, nous construisons des Résidences, des EHPAD, divers foyers, des pôles santé et des logements étudiants. Le Groupe Partélios est un ensemblier de l’habitat agissant à tous les échelons du parcours résidentiel, de la location très sociale à l’accession aidée.

 

Le Poste

Pour notre filiale Partélios Habitat, nous proposons un poste d’Assistant.e au sein de notre service Patrimoine. Rattaché.e au responsable du service, vous interviendrez en appui de cette dernière sur la gestion patrimoniale (mise en place et suivi des contrats-cadre et des entreprises et gestion de la base patrimoine).

 

Vos principales missions seront les suivantes :

 

Mise en place et suivi des contrats-cadre :

 

- Centraliser les besoins techniques exprimés par les équipes de la proximité.

 

- Assurer le secrétariat lié aux appels d’offres en lien avec la cellule marché et le responsable de service : préparation CAO, suivi négociations…

 

- Assurer le suivi administratif et la facturation des contrats d’entretien.

 

- Centraliser les éventuelles difficultés rencontrées dans l’exécution des contrats par les équipes de proximité.

 

Assurer des tâches administratives pour le service :

 

Assurer la mise à jour des tableaux de bords et indicateurs de l’activité du service.

 

- Saisir les enquêtes et assurer la centralisation des données.

 

- Monter les dossiers de CEE pour tout travaux ne relevant ni du neuf ni de la réhabilitation et s’assurera en lien avec les divers interlocuteurs, de leur obtention. Un reporting régulier sera fait ainsi qu’un tableau de suivi.

 

- Suivre administrativement les déploiements ponctuels.

 

- Suivre les registres de sécurité.

 

Être le garant de la mise à jour de la base patrimoine :

 

- Saisir les nouveaux programmes.

 

- Mettre à jour la base patrimoine à la suite des réhabilitations.

 

- Établir les provisions de charges, ajuster la base Contrat, s’assurer de la réception et de la conformité des avenants.

 

 

Profil recherché

Vous êtes issu.e d'une formation de niveau Bac +2 dans le domaine de la gestion administrative. Vous possédez une connaissance approfondie d’Excel, notamment pour le suivi de tableau de bord, les bases de données, statistiques, la conception de tableaux croisés dynamiques et de formules, complétée d’une première expérience réussie en Gestion Administrative. Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre aisance relationnelle et vos capacités rédactionnelles et de synthèse. Vous appréciez le travail d’équipe.

La maitrise des outils informatiques et bureautiques sont exigés : Pack Office.

Vous serez formé.e en interne pour la bonne compréhension de notre domaine.

 

Contrat/Rémunération

Poste CDI - rémunération 2000* 13 mois (160,33H/mois)

Titres restaurant / prime vacance / intéressement / PEE PERCO / Retraite supplémentaire prise en charge par l’employeur/ Semaine de 4,5 jours / RTT.

 

Pour candidater

CV + lettre de motivation à la RRH : recrutement@partelios.fr

Indiquer la référence suivante dans l’objet de l’e-mail : "Assistant/site "

Création, hébergement : Net-conception.com